Mes raquettes préférées

J'ai essayé quelques modèles dans ma vie. De la babiche à la raquette militaire en magnésium et en fer, j'ai pu expérimenter en tout terrain.


Bien heureux de vivre durant un expédition d'hiver de 3 jours en 2018

Ma deuxième année avec ces "Pattes d'ours modifiées". Comme tout mon équipement, j'en ai abusé l'usage. Dans la neige, la pluie , la "sloche" dans le bois etc.. Ces raquettes supportent pleinement mon poids de 185lbs + équipement. Sur la photo mon sac pesait 80lbs et je n'ai pas eu de problème à prendre plaisir à l'expédition.


Les proportions sont parfaites pour mon gabarit et les activités que je pratique.

11” x 40” très légère en babiche de boeuf

Ce que j'aime de la babiche c'est que ça ne brise pas et si jamais ça brise, on peut rapidement fixer avec un bout de corde ou une "tie-warp". Avant l'hiver j'applique une couche de vernis à bateau partout.


En matière de fixations, j'aime quelque chose d'un peu plus moderne.

Fixation technologie à cliquet

Je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi je préfère ces fixations à un harnais en cuir ou en corde.


Que ce soit pour trapper, bucher, faire de la rando ou du back country, ces raquettes, pour ma part ont passées le test. Elles sont un peu dispendieuses mais je vais les avoir pour un bon nombre d'années à venir. Si ce genre de raquettes vous intéresse, je vous invite sur le site de GV Snowshoes où vous trouverez plein de modèles de qualité.

185 vues
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

© Redbeard Survival 2019   |   Québec, Canada