Le Wood Chogan de CRKT©

Vous m’avez vu souvent sur les réseaux sociaux, accompagné de ma hache commerciale préférée. Ça fait maintenant 3 ans que j'utilise régulièrement cette hache style "Tomahawk" en tout terrain et voici ce que j'en pense.


Mon ami @Jonathan.Wade avec sa hache "Wood Chogan"

Première chose à savoir : Le manche est garanti à vie avec la compagnie CRKT©. La lame, non, mais franchement elle est tellement "nickel" qu'elle ne se brisera jamais si on l'utilise intelligemment. En plus la simplicité de ce manche ne fait que le rendre facile à remplacer soi-même. En effet avec un bon rondin vert, on pourra le transformer en manche pour le remplacer.


Le dos de la lame est un excellent marteau!

Parfait pour un trappeur, chasseur ou un bushcrafteur, elle est légère et robuste. En quelques coups il est possible de bucher un arbre de la grosseur de son bras. Pour fendre, ce n'est pas mon premier choix. La lame un peu trop précise restera souvent prise dans une buche bien humide. En 3 ans je l'ai toujours amener dans mes sorties en forêt. Je l'ai même utiliser pour la fabrication d'arc de survie.



Spécifications :

Longueur de la lame : 3,5 pouces

Lame : Côté hache coupant/Dos en forme de marteau

Métal de lame : Acier au carbone. 50-55HRC

Épaisseur de la lame : 13,21mm

Poids : 1lb16oz.

Manche : Noyer du Tenessee

Style : Tomahawk

Longueur totale : 19,13 pouces


C'est un excellent choix "go-to". Multi-usage et très maniable, j'adore l'avoir à mes côtés. L’Étui est vendu séparément et honnêtement, il n'en vaut pas la peine.


Environ 30$, le faux cuir est très mou.

Je voulais avoir l'air cool en mettant ma hache à ma ceinture. Après quelques sorties, le cuir s'est tellement attendri que la hache ne fait que "pendre" à ma ceinture. Le socle à ceinture tire vers le bas et la couture avait déjà lâché après quelques jours.


Une belle photo avec ma hache par mon ami @Jonathan.Wade

Vous pouvez voir sur la photo ci-haut une modification que j'ai apportée sur ma hache. J'ai ajouté de la "grip" en y mettant de la "bank-line". La "bank-line" est une ficelle goudronnée. Cela ajoute à ma hache une excellente prise en main et sécuritaire. Je le recommande!

En conclusion, c'est un excellent choix rapport qualité/prix. En plus d'avoir un look moderne, elle est de superbe qualité et efficace. Évitez l'étui ou fabriquer la vôtre. Elle s'attache facilement à un sac de randonné et peut servir à plusieurs tâches.


La hache "WOOD CHOGAN" de CRKT©

Son étui en faux cuir

Bank-line

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

© Redbeard Survival 2019   |   Québec, Canada   |   581-922-4841